Sans aucun doute, choisir un canapé d’angle pour son intérieur c’est accorder à celui-ci un style plus différent et plus attirant à la fois. On peut dire que c’est un mobilier de design apporté de main. Des salons d’angle, il en existe plusieurs modèles, styles, qualités…, votre choix fera plus la différence. Nous vous proposons de suivre nos quelques idées autour d’un salon d’angle afin de mieux vous éclaircir avant un quelconque achat.

Quelle matière pour un salon d’angle?

Si vous êtes décidé à vous offrir un canapé d’angle, le choix devra être l’idée à suivre. Choisissez celui qui vous convient le plus tant dans le domaine du goût, du style intérieur, de l’usage que du budget. Le canapé en cuir est d’un côté aussi élégant que tendance et facile à entretenir, mais un peu couteux et plus salissant. D’un côté, le canapé e tissu qui à prix abordable mais très salissant donc nécessite beaucoup d’attention à l’entretien, surtout pour ceux ayant des enfants. Il faut toujours tenir compte du style de vie, des petites habitudes quotidiennes et de l’entourage. Mais si l’on veut un meuble design de qualité, durable mais surtout l’élégant pour une salle de séjour, rien de tel que d’opter pour un salon d’angle véritable cuir.

Salon d’angle méridienne ou bâtard?

 En effet le canapé d’angle est composé de deux parties bien distinctes:

-        Salon d’angle méridienne : c’est celui composé d’une partie longue qui de positionne soit à gauche, soit à droite, idéal pour se relaxer.

-        Salon d’angle bâtard : celui-ci à 2 ou 3 place, est celui dont l’accoudoir a été enlevé.

Convertible ou fixe ?

Ici tout dépendra de vos envies. Si vous recevez souvent des invités mais que votre lit n’est pas assez grand pour les accueillir, le canapé convertible vous conviendra au mieux bien qu’il peut remplacer un lit. Seulement, il vous faudra tenir compte de la qualité de votre matelas pour assurer le confort. Préférez celui d’épaisseur entre 8 à 12 cm. Dans le cas contraire et que vous disposiez d’une chambre d’ami, il vaudrait mieux se contenter d’un canapé d’angle fixe.

Conseil sur l’emplacement,                               

Tout dépend de l’espace à vivre. Si votre salle de séjour est assez grande, n’hésitez pas à placer votre salon d’angle au centre de la pièce pour attirer plus l’attention et mettre la pièce en valeur. Dans le cas contraire, le mettre dans un coin du mur sera plus approprié. Cela vous permettra un gain d’espace pour pouvoir vous déplacer facilement. Attribuez-lui une place bien déterminée afin de sublimer la décoration de votre maison.

S704