Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DeCOR'in      Idées & Conseils
Visiteurs
Depuis la création 939 483
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2012

conseils relooking meuble en merisier

bonjour à tous (tes)

je tenais à remercier tous les commentaires que vous m'avez laissé sur mon blog concernant le relooking de mon enfilade de style LOUIS PHILIPPE.

Beaucoup de bloggeurs(es) m'ont demandé des conseils et méthodes que j'avais employé pour redonner une nouvelle vie à mon meuble de famille (dont je ne veux pas me séparer, car mon cadeau de mariage)

j'ai essayé de répondre à tout le monde mais par manque de temps, je pense que je n'ai pas pu répondre à tous les messages. C'est pourquoi, dans ce message, je vais vous expliquer la méthode.

1- Griffer le meuble à l'aide de papier verre N° 80 (il faut juste enlever le vernis). Pas besoin de revenir au bois brut.

2- Appliquer la sous couche "primaire d'accroche tous supports" de chez LA MAGIE DES COULEURS

3- Appliquer 2 couches de peinture de finition ultra mate de chez LA MAGIE DES COULEURS. Pour ce meuble, j'ai utilisé du blanc pour le dessus et réchampi des portes et une fabrication personnelle pour le gris (j'aurais noter la fabrication, car elle a vraiment du succés.... mais je ne l'ai pas fait !!!).

je vous conseille

les références suivantes : FLEUR DE SEL ou BLANC CREME pour le dessus et réchampi

                            GINGEMBRE pour le reste du meuble (elle ressemble fortement à la peinture que j'ai utilisé)

4- Appliquer la cire blanche sur le meuble pour la protection

si vous souhaitez vous procurer la peinture, commander sur le site : http://lamagiedescouleurs.com

si vous êtes sur la région de Toulouse, je vends ces peintures à mon atelier.

je vous souhaite bon courage à tous(tes) et n'hésitez pas à m'envoyer vos chefs d'oeuvres....

A très bientôt

corinne CABROL

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour je veux repeindre toutes ma salle a manger en merisier j adore votre blog je voudrais avoir quelle idee je voudrais les peindre en gris merci
M
Je découvre votre blog avec bonheur ! Vos meubles relookés sont superbes. ! <br /> <br /> Que de belles et parfois audacieuses idées. Bravo !<br /> <br /> Vos conseils sont précieux et m'ont aidée à me décider sur le choix des coloris pour le relookage d'une armoire et d'une enfilade. Merci.
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis à la recherche d astuce pour mon lit en merisier . Je souhaite lui donner une autre vie car le merisier ne me plait plus du tout. J'aime beaucoup les couleurs patines gros blanc. Je suis une débutante en la matière, Bref je suis tombée sur votre site et avant d appliquer votre astuce je souhaiterais voir des photos du rendu. Est ce possible? Merci de votre aide
DeCOR'in      Idées & Conseils
Publicité
DeCOR'in Idées & Conseils
  • Passionnée de décoration je vous propose des idées et conseils sur meubles à repeindre, relookes, peinture la magie des couleurs, créations abat jours, stage de patine, objets en bois bruts, pieds de lampe, conseils en deco, croquis et dessins
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité